C’est parti pour l’aventure …

Nous quittons Dubai, ou vous avons passé 5 jours vraiment sympas et surtout des jours de detente ce qui ne fait pas de mal. Bref, nous voila à l’aéroport pour 24 heures de voyage pour rejoindre enfin notre destination finale!

IMG_2711Capture d’écran 2015-10-31 à 08.46.29

Nous empaquetons bien nos sacs a dos car avec autant d’heures de voyage tu ne peux jamais savoir ce qu’on va te mettre dans ton sac une fois le bagage entre les mains d’autrui. Alors petit conseil toujours toujours faire filmer votre sac lors de long voyage. Il vaut mieux payer un peu que se retrouver avec 25 kilos d’heroine …

Nous arrivons ensuite à l’embarquement et la surprise : la dame qui travaille pour la compagnie nous informe que pour notre prochain arrêt soit Cochin nous avons besoin d’un VISA. Mickael n’ayant pas compris ce qu’elle avait dit et voyant le visage de Marie Sophie se décomposer commença a s’inquiéter sérieusement ..

Le problème est que nous avons 7 heures d’attentes a Cochin , et pour aller récupérer nos bagages nous devons être en possession d’un VISA pour pouvoir passer la douane et aller prendre nos valises. Chose que nous n’ avions pas..

Heureusement pour nous la femme qui travaille pour le compagnie aérienne nous a autorisé a prendre nos gros sacs a dos avec nous dans l’avion sans rien payer en plus … Nous pensions donc être soulagés et surtout être dans les règles pour Cochin.

Apres 3h50 de vol, et un plateau de repas Indien … ( autant vous dire que nous n’avons rien mangé), nous atterrissons a Cochin en Inde. A peine sorti de l’avion : le poste de douane ou il faut le dire environ une quinzaine d’employés étaient simplement en train de regarder un bon Bollywood a la TV … Que devons nous faire .. ?

Alors en tant que bonnes personnes nous sommes allés parler a la personne référante du bureau de douane pour lui expliquer que nous avions un autre vol dans 7 heures pour Singapour que nous n’avions pas de Visa mais nous avions nos sacs avec nous donc pas de problème. Nous demandons à la personne de nous indiquer le chemin pour être dans l’endroit de transit de l’aéroport … C’était trop beau pour être vrai …

Le chef des douaniers nous demande d’abord nos passeports. En nous disant d’attendre 10 min. Pour l’instant tout va bien. Mais il s’est avéré que c’était 10 min indiennes, soit nous devons vous avouer plus longues que les Martiniquaises…

Une fois notre identité vérifiée la police indienne nous a demandé d’aller nous installer dans une salle ou l’on peut scanner vos bagages. Nous nous faisons accompagner toujours par des personnes de la douane.Et voila nous sommes complètement enfermés entre quatre murs avec deux douaniers qui nous surveillent…

Pensant que nous allions attendre 20 min que la situation se débloque nous commençons à faire des retouches aux photos, à faire la vidéo pour le site etc … Puis les minutes passent, voila déjà 1 heure que nous sommes toujours la, Marie Sophie meurt d’envie d’aller aux toilettes, elle demande donc .. Mais la aussi interdiction de sortir!Apres 2 heures sans explication et surtout qu’il était 19 heures et que je vous le rappelle nous n’avions pas mangé depuis le petit déjeuner et toujours pas fait pipi, la situation commence un peu a énerver notre très calme Mickael ..

Heureusement un fauteuil roulant est là pour l’occuper .. Il commence donc tout naturellement à faire comme si le fauteuil était une voiture (tout en faisant le bruitage de cette voiture) tout ça devant les douaniers .. Situation tout a fait normale.

Bref, après 3 heures enfin une douanière se decide gentiment a accompagner Marie Sophie aux toilettes … Elle a d’ailleurs très bien fait son travail puisqu’elle attendait Juuuuste derrière la porte…

Heureusement que nous rigolions bien tous les deux. Mais nous étions quand même inquiets pour la suite du voyage. Marie Sophie se voyait déjà devoir appeler son père pour envoyer un hélicoptère de l’armée …

5 heures plus tard enfin une personne de la sécurité arrive pour nous vérifier nos bagages. Il a vérifié le moindre coin de nos sacs pensant que nous étions en possession d’un couteau … Et non c’était simplement le rasoir « coupe choux » de Mickael.

Et voila après 5 heures de prise d’otages Indienne nous passons enfin la porte de cette salle qui donnait directement sur la salle de transit et donc la LIBERTÉ !!! Un très bon repas indien pour 13 euros plus tard nous voila déjà dans l’avion pour Singapour.

Presque 5 heures de vol plus tard nous voila a Singapour,

Nos sacs au dos nous devons passer la douane pour aller enregistrer nos bagages pour Scoot la compagnie low coast de l’Australie.

L’aéroport de Singapour est juste incroyablement immense. Enfin nous allons pouvoir dégourdir nos jambes mais avant ça une douche s’impose ! Enfin un petit bonheur accordé nous prenons une douche dans l’hotel de transit de l’aéroport au passage Mickael remplit une bouteille entière d’après shampooing pour Marie Sophie … Quel romantique celui la!

Petit passage au Duty Free et quelques achats pour l’appareil photo et la gopro plus tard nous embarquons pour PERTH !!

L’excitation est à son comble. Au premier abord l’Australie se montre déjà bien différente de la France. Car low coast ne signifie pas du tout la même chose que chez nous apparemment …

Scoot est simplement une très très bonne compagnie, bien sûr tu dois acheter ton repas, principe du low coast, mais très honnêtement tu as plus de place que chez Air France chez nous et surtout énormément plus de confort.

Bref, nous atterrissons enfin sur le sol Australien, et voila le tampon sur le passeport plus tard nous sommes dehors.

Dans la file d’attente pour le taxi nous réalisons notre premier défi (voir page des défis), en route pour l’auberge.

Nous n’étions pas si fatigués que ça mais surtout très excités d’être enfin arrivés, l’aventure pouvait enfin commencer !!!!

L’auberge est super mais malheureusement beaucoup beaucoup de Français et oui nous ne sommes pas les seuls a avoir eu cette idée de partir loin de cette vieille France.

Apres quelques jours à Perth le bilan est très positif … Pour tous les détails de notre recherche de van et le commencement de nos recherches de travail rendez vous au prochain article =)