Un Paradis De Sable Blanc

Capture d’écran 2016-03-21 à 07.55.14

Après notre escapade intensive il fallait nous reposer …

Alors nous avons fait le choix de partir en direction d’une ile paradisiaque car il faut savoir qu’en Thaïlande ces îles sont accessibles à tous car le coup de la vie y est tellement peu cher que c’est possible d’y aller avec tous les budgets.

Notre dévolu s’est jeté sur Koh Kood ou encore appelée Koh Kut. Nous avons choisi cette ile car déjà elle apparaît sur plusieurs sites comme étant l’île la plus belle de la Thaïlande et ensuite elle a été pour l’instant épargnée par le tourisme de masse.

Il reste encore des endroits complètement vierges et surtout de la forêt tropicale sur cette ile ce que est grandiose.

Bien sur le train n’avance pas très vite car il met quand même 12h pour faire un peu plus de 500kms mais il y a une ambiance super. Et surtout c’est très propre à part bien sûr les toilettes qui sont quand même une étape à passer car c’est purement et simplement un trou dans le wagon …

Nous partons à 18h et vers 20h une personne vient vous faire votre lit, ils IMG_4757sortent les draps de sac plastique donc très hygiénique et cela rassure, nous ne comptons pas ramener de puces de lit et autres genres. Ensuite chacun rentre dans sa petite couchette et fait bien ce qu’il veut. En tout cas notre wagon a été super calme et nous avons pu bien dormir par contre ils nous réveillent 1h avant l’arrivée soit à 5h environ … Et là ça pique surtout qu’ils n’ont pas une manière très douce, ils hurlent en thaïlandais. On a adoré cette manière de se déplacer car cela ne nous fait pas perdre de journée et en plus nous permet d’économiser une nuit d’hôtel .. Expérience tip top.

Arrivés vers 6h20 à Bangkok il nous faut attraper le bus pour Trat la ville où nous devons prendre le bateau à 7h30.Assez short cette affaire mais pas impossible surtout sachant la conduite des taxis thaïs. Nous réussissons à l’avoir parfait c’est parti pour 5h de bus … 6h30 plus tard nous voilà arrivés à l’embarcadère pour prendre le ferry pour l’île.Après 2h de bateau et surtout 24h de trajet nous arrivons à la nuit tombante sur Koh Kood.

Capture d’écran 2016-03-21 à 08.13.00

Nous avons décidé de prendre une petite Guest House au milieu des terres plutôt que sur la plage : d’un côté pour vivre une autre expérience et surtout d’un autre côté car il faut vous l’avouer c’était moite prix !

Épuisés par tous nos transports nous décidons de rester tranquillement dans notre parfait petit hôtel et décidons de partir explorer l’île le lendemain matin.
Et bien les copains nous n’étions pas au bout de nos surprises. Après une nuit au calme complet ce qui change beaucoup de certains endroits où nous avons dormi, nous enfourchons notre scooter loué la veille et nous décidons de partir visiter les plages.

Il est assez tôt le matin, enfin 10h … Et là nous tombons sur une première plage : Amazing!!

12443653_10206111122240568_2047219530_o

Une eau plus limpide que celle en bouteille ici, du sable plus que blanc et surtout personne sur la plage.
Marie Sophie décide de se jeter à l’eau la première et là une eau à 29 °… Voilà nous y sommes !

Capture d’écran 2016-03-21 à 16.55.28

Nous n’avions jamais vu de plage aussi paradisiaque même a Puerto Rico où l’eau n’était pas aussi belle et aussi chaude surtout.

Nous étions venus chercher le dépaysement et surtout la tranquillité et nous les avons trouvés.

Alors après cette première plage nous décidons d’aller en visiter d’autres …

Capture d’écran 2016-03-21 à 16.57.03

A un moment donné durant notre séjour sur Koh Kood nous nous sommes posés la question de savoir si nous pouvions écrire un article sur cette ile car il faut vous l’avouer nous n’avons rien fait à part plages et restaurants et que c’est agréable.

Nous nous sommes totalement acclimatés au rythme local … Qui est doucement le matin et pas trop vite l’après midi.
Les gens de l’île sont tellement gentils avec le peu de touristes qu’ils ont.
Malheureusement quand nous y étions un triste événement est venu entacher la belle image de l’île. Des français se sont fait agressés par des pêcheurs Cambogiens, car le pays est très proche de cette ile.

Nous avons quand même été visiter l’une des trois cascades de l’île. La seule
qui a cette période de l’année à encore un petit peu d’eau. C’était vraiment beau malgré une eau pas super claire et du coup nous n’avons pas préféré nous baigner.

Nous avons aussi été voir le village de pêcheurs et avons mangé du bon poisson grillé.
Ce village de pêcheurs est perdu du côté de l’île où il n’y a rien et surtout où les routes ne sont pas super praticables et voilà encore des frayeurs pour Marie Sophie en scooter.
Les cabanes des pêcheurs sont installées sur pilotis. Alors dans ce paysage entre montagne et mer ces cabanes sont juste magnifiques.

Nous pouvons passer de cabane en cabane pour voir ce que les pêcheurs ont à nous proposer comme poisson et en même temps c’est assez folklorique car ces pontons qui rejoignent les cabanes sont bien plus vieux que nous pensons….

Entre deux cabanes nous admirons dans cette eau si limpide tous les poissons que nous offre la nature et aussi des immenses oursins .

Après avoir bien mangé rien de mieux qu’une bonne sieste sur la plage : et voilà ce qu’a été notre rythme de vie : pas très bousculant bien-sûr.

Épargné par le tourisme de masse, Koh Kood a su garder son identité et surtout son authenticité. Nous pensons que malheureusement d’ici quelques années les plages seront remplis de resorts et surtout de touristes, mais si cela peut faire vivre l’île et surtout les habitants de l’île c’est un mal pour un bien.

Nous avons vraiment aimé cet endroit et son calme mais en même temps il est dur de ne pas apprécier le paysage que nous offre cette ile tous les jours.

C’est le cœur triste que nous partons