Nous voilà enfin arrivés sur le sol australien

IMG_2749

Tout est nouveau pour nous. A peine sortis de l’aéroport on saute dans un taxi direction l’auberge de jeunesse que l’on a réservée pour 1 semaine sur Perth.

 

IMG_2751

Excités mais aussi fatigués de tout ce voyage, nous avions envie de découvrir la ville tout de suite.  Puis ce fut notre  première nuit dans l’auberge qui était plutôt sympa et assez propre après plusieurs auberges essayées  à ce jour.

IMG_2753

Premier jour et premières missions  sur Perth :  la banque et un opérateur téléphonique ceci bien sûr avant d’acheter  le van.Ouvrir une ligne et ouvrir un compte.Ici tout est très facile, ouvrir un compte prend 5 min et une ligne encore moins de temps. Deux bonnes choses de faites,  nous pouvons maintenant nous atteler à la recherche du van (toutes les explications dans le prochain article).

Nous avions décidé de faire un compte commun australien, ça y est nous deux c’est sérieux !

Nous sommes allés à la Westpac Bank qui est il faut le dire La banque pour les backpackers. Elle est assez facile d’utilisation et surtout facilite la vie des backpackers du coup nous avons suivi  le mouvement.  Bref nous avions décidé de partir avec 5000€ pour nous deux ce qui fait environ ici un peu plus de 7600$. Nous avons fait notre virement des l’ouverture de notre compte mais il s’est avéré que cela a pris un certain temps.

Nous aurions du ouvrir notre compte à la Westpac depuis la France et faire notre virement ce qui nous aurait empêché  des jours d’attente …

Lorsque vous voulez faire un virement à l’international cela prend environ 4 à 5 jours, ce qui est assez long quand vous êtes déjà dans le pays…

Pour le forfait, ici on te facilite la vie. Le forfait n’est pas pareil qu’en France, ici pas besoin d’engagement sur des mois et des mois et ça pour un backpacker c’est très intéressant. Nous avons donc pris une carte prépayée de 30$ pour 1 mois avec appels illimités et sms illimités. Tous les mois tu dois donc recharger de 30$ ton compte et si du jour au lendemain tu ne veux plus rien avoir avec l’opérateur tu n’es pas obligé de renouveler : Parfait pour nous. L’opérateur s’appel Optus.

 

Au départ notre projet était de vite trouver un van pour pouvoir partir chercher du travail dans le nord dans une ville qui s’appelle Port Hedland, puis à force de rencontres fort sympathiques  et le fait de se sentir bien à Perth , nous y voilà encore ……….

IMG_2782

Perth est une petite mais grosse ville, on s’explique. C’est à dire que le centre ville de Perth est assez petit mais elle a une énorme banlieue ou la plupart  des gens vivent . Perth city est comme un centre d’affaire avec sa banlieue dortoir en somme.

IMG_2778

Tous nos premiers papiers importants faits, place à la recherche de notre nouvelle maison : le van et accessoirement la recherche d’un boulot …