Le Debut Des Aventures Australienne

Par où commencer… 

Après presque 4 mois ici il s’en est tellement passé des choses que c’est difficile de tout résumer. 

IMG_3155

Nous vous avions laissé avec notre obsession du dollar  et bien pour tout vous dire elle ne nous a pas quittée. 

Marie Sophie a très vite changé de travail car il faut bien le dire les puzzles ce n’était pas son truc. Elle a trouvé un boulot dans une Creperie française. Et oui elle a appris à faire les fameuses crêpes bretonnes bien loin de la belle Bretagne française. 

12736707_10154508114643906_1827952697_o12699003_10154508114843906_1446019058_o12737118_10154508114308906_1331600277_o

Elle a assez vite évolué en temps que Crêpière en chef, grosse promotion 😉

IMG_3412

Mickaël lui a fait handyman jusqu’à début janvier, ce qui nous a rapporté beaucoup d’argent puis après  les fêtes le travail s’est un peu estompé de son côté. 

Il a eu quelques chantiers à droite et  à gauche mais rien de bien sérieux alors nous avons dû serrer les dents pour rester ici. Ne jamais perdre espoir niveau boulot car finalement il a trouvé un travail juste avant de partir … C’est toujours comme ça tout arrive à la fin. 

Passons, niveau véhicule maintenant… Une sacrée affaire! 

Nous avons réussi  à vendre le van a un sacré prix (7000$) nous avons même réussi  à nous faire une marge dessus. Il faut quand même vous avouer que lorsque nous avons donné les clefs au nouveau petit couple qui était allemand nous avons eu un drôle de pincement au cœur. 

10631228_10154399432903906_8488449970346964995_o

Et puis la folie nous a pris il faut le dire. Les dollars sur le compte et surtout une grosse envie de s’amuser donc  nous avons décidé de partir à la recherche d’un gros 4×4 car il faut bien le dire ici à Perth ça court les rues :  tout le monde à son gros 4×4. 

Nous avons acheté  notre gros Land Rover a un petit papy australien. Lors de la visite il nous a gardé plus d’une heure et demi pour nous parler de sa passion : La mécanique !!! Les étoiles dans les yeux de notre Mickaël brillaient et donc  il nous était  impossible de ne pas le prendre … 

Capture d’écran 2016-02-17 à 02.21.57

Deux jours  apres notre nouvelle acquisition notre voiture ne veut plus démarrer … Selon Mickaël nous n’avions plus d’essence heureusement que les copains étaient là car oui nous avions tout de même un petit noyau d’amis pour s’entraider, c’est le top 😉

IMG_3595 (1)

Bref je vous passe les détails après plusieurs minutes nous avons réussi  à redémarrer, Ouf sauvé,  ce n’était que l’essence. Et bien non c’était tout simplement le début des grosses grosses galères. 

Moins de 3 jours plus tard la voiture nous lâche encore. Ce qu’il faut savoir c’est qu’ à l’autre bout du monde la solidarité française est quand même bien présente. Du coup nous avons trouvé un petit mécano français qui a bien voulu nous aider. 

Alors il nous a dit que c’était le filtre à essence, Mickaël a décidé de changer ce fameux filtre. Rien ne démarre encore une fois. Bref Mickaël ne peut pas chercher de travail sans voiture … Nous étions bel et bien dans le creux de la vague. Il était temps de remotiver les troupes !! 

Apres plus d’une semaine et demi sans que la voiture ne bouge Mickaël réussit quand même à magouiller quelques bricoles pour que ça fonctionne. Aaaah notre Mickaël qu’est ce qu’il est fort !!! 

Bref nous avons pris la décision de vendre la voiture après avoir bien entendu tout réparé,  bien-sûr … 

 

Côté appartement il s’en est passé des choses aussi bien sur, la vie n’est jamais simple. 

 

 

Nous habitions dans notre jolie et grosse maison ( celle de la vidéo) et nous la partagions avec un gars d’environ 40 ans … 

Bref tout allait plus que bien jusqu’au 2 janvier où le soir à 23h il a tambouriné comme un malade à notre porte … 

Il faut savoir qu’en australie en ce moment il fait tous les jours environs 40 degrés et que depuis plusieurs jours ce fameux gars nous avait coupé la clim chose complètement horrible ! 

Bref il frappe à notre porte comme un  malade et hurlant Mickaël  : sort de cette Fucking chambre car oui les Australiens et le mot Fuck c’est une grande histoire d’amour. Il hurlait:  sortez de ma maison je ne veux plus vous voir. Calmement Mickaël sort de la chambre pour essayer de comprendre. Bref des échanges se font et Marie Sophie ayant un peu peur et ne souhaitant pas rester dans une maison où les gens s’emportent pour un rien nous décidions dès le lendemain de rechercher une autre colocation. Adieu la piscine et la grande maison mais bonjour la clim a gogo et le calme. 

IMG_4250

Nous arrivons chez un couple de japonais dans une maison assez sympa et beaucoup plus proche du centre de Perth ce qui est agréable pour aller se balader . Et nous allons y rester jusqu’à la fin de notre séjour à Perth. 

Pour tirer un bilan de nos 4 mois ici, il est vrai que nous avons passé des moments geniaux, que nous avons commencé  à créer une vraie vie ici avec des amis, des sorties, le métro , le boulot et le dodo … Nous pensons honnêtement que  nous avons fait notre temps à Perth. 

Bref il faut dire qu’il nous est difficile quand même de rester plus de quelques mois à un endroit c’est vrai, nous ne pouvons pas vous cacher que nous avons un peu la bougeotte … mais au fond nous avons vraiment aimé la qualité de vie que nous offre cette belle ville de  Perth. 

Capture d’écran 2016-02-17 à 02.33.32

Nous avons décidé de repartir pour une nouvelle aventure …