Chiang Mai

12789947_10206099191302302_321867741_o

Nous avons passé 5 jours à Chiang Mai. Nous avions décidé de monter dans le nord de la Thaïlande et nous avons choisi cette ville car il faut le dire Marie Sophie avait une copine en vacances là bas mais aussi parce que c’est l’une des villes où il y a le plus de temples et ça ce n’est pas négligeable.

Arrivés à Chiang mai nous avions réservé une petite auberge pour 180 bath par personne soit 4,50€ avec tout le confort … Incroyable cette Asie et les prix qu’elle nous offre pour voyager à moindre coup.

IMG_4563Dès le matin nous avons loué un scooter car il faut savoir que tous les temples et les endroits à aller voir sont éparpillés un peu partout autour de la vieille ville. Nous voilà avec le scooter en main … Nous pensons que plus d’un d’entre vous aurait aimé voir nos débuts dans cette circulation complètement folle.

Marie Sophie hurle à chaque accélération et plante ses ongles dans le corps de notre Mickaël non non nous ne sommes pas dans 50 de greys cest beaucoup moins glamour. Bref après une courte acclimatation nous sommes plutôt bons sur la route thaï. Cela rappelle sa jeunesse à Mickaël lorsqu’il avait une moto, Marie Sophie étant plus en confiance nous partons pour le premier temple. L’un des plus beaux du pays selon les dires.

12837272_10206110947036188_396974183_o

Le temple de Doi Suthep est perché dans les montagnes. Nous arrivons sur ce lieu ultra touristique mais un passage obligatoire car nous voulions vraiment le voir.

12823013_10206110938395972_2088764414_o

A l’entrée du temple nous faisons la rencontre de petites filles Hmongs qui est une ethnie qui vit un peu plus haut dans les montagnes. Elles sont habillées de manière très colorée comme le veut leur tradition. Est ce un hasard ou plutôt sont elles là pour récolter quelques sous …?

Nous montons des marches interminables mais majestueuses et là nous arrivons sur ce magnifique temple. Gâché par tous ces touristes chinois malheureusement !!!!

Nous pouvons y voir des gens se faire bénir par les moines. La vue est sympa sur la ville malheureusement en mars il faut savoir que c’est la saison des fumées. Les agriculteurs brulent leurs terres pour pouvoir replanter la saison prochaine et du coup le paysage est un peu entaché par cette fumée mais rien de grave cela reste quand même joli.

Nous reprenons notre scooter et nous partons direction le monastère forestier. Un endroit que nous conseillons vraiment. Nous arrivons vers les 15h30 et c’est l’heure de la prière des moines et là c’est un moment hors du temps car nous ne sommes que très peu de touristes. Il faut savoir que ce monastère est creusé sous les roches. À chaque recoin il y a des petits temples avec toujours plein de statues de bouddha et des personnes qui méditent.

12822623_10206110946516175_1450327226_o

Il y a aussi un grand parc et un étang.

Bien sûr il y en avait qu’un qui est allé ramasser une tortue pour les beaux yeux de sa Marie Sophie …

12776891_10206111039238493_2145279551_o

Nous reprenons la route direction l’auberge et sur notre scooter tel Laurel et Hardy nous voyons défiler les paysages de cette belle Thaïlande et voilà nous y sommes, nous voyageons comme nous l’avions tant souhaité …

Dès le lendemain matin nous partons pour l’école des moines et le cimetières des princesses. Et là nous arrivons un jour très important pour les thaïlandais et surtout les bouddhistes, c’est le jour où Bouddha a décidé de mourir, du coup énormément d’habitants viennent donner des offrandes aux moines. Alors bien sûr il y a de tout cela va du Mac Donald a l’aspirateur mais nous avons cru comprendre que c’était le geste qui comptait.

12822715_10206111045158641_779104763_o

Les moines bénissent donc ces personnes.

Nous assistons à cette espèce de cérémonie et étant les seuls étrangers nous restons dans notre coin bien tranquillement. L’envie est trop forte, il nous faut demander plus d’informations. Alors nous demandons de parler à un moine. Nous avons fait une magnifique rencontre. Ce moine nous a tout expliqué et a répondu à nos questions, des fois bêtes, sans jamais nous juger.

Le cimetière des princesses est juste à côté de ce temple. C’est un vrai cimetière de princesses car il faut savoir que la Thaïlande est une monarchie. Alors bien-sûr le nouveau rêve de Marie Sophie est de venir se faire enterrer ici.

12837370_10206111043998612_561002306_o

Bref toutes les tombes sont d’un blanc éblouissant, elles ressemblent toutes un peu à des mini temples, c’est magnifique.

Nous en prenons plein les yeux à chaque instant c’est vraiment splendide. Alors bien-sûr il y a ce côté temple dans la Thaïlande mais il ne faut pas oublier que des fois nos yeux ne sont plus tellement émerveillés mais plutôt attristés de certaines situations..

Pour ce troisième jour nous décidons de partir voir la ferme aux orchidées, qui est quand même un peu loin de la ville et nous devons donc prendre l’autoroute en scooter, je vous laisse imaginer l’état psychologique de Marie Sophie …

12787596_10206111047998712_630857056_o

Nous arrivons donc à cette fameuse ferme qui est bel et bien le plus gros attrape touristes jamais vu au monde.

Effectivement nous payons 40 bath par personne la visite… Vraiment rien du tout mais nous entrons dans ce qui devait être un champ et bien pas du tout.

Il y a deux allées d’orchidées, un peu déçus mais bon nous avons pu faire de belles photos …

12773240_10206111077639453_1280612349_o

Nous sommes dans le nord de la Thaïlande mais le temps reste vraiment top du coup nous décidons de partir visiter les cascades de Mae Sa. Nous arrivons à l’entrée du parc et là clairement les prix sont affichés 20 bath pour les thaï et 100 pour les touristes … Marie-Sophie demande quelques explications pour ce fameux prix et une seule réponse est donnée : discount pour les thaï .. Il faut savoir qu’il n’est pas super facile de communiquer avec les thaï en anglais c’est même assez rigolo.

Nous voulions vraiment la voir alors nous acceptons cette différence de prix en nous disant qu’il doit y avoir beaucoup moins de touristes. Et effectivement ce fut le cas. Nous faisons une petite randonnée pour accéder au plus haut de ces chutes d’eau car ce n’est pas une cascade comme on peut l’entendre mais plus des chutes d’eau à chaque palier.

12810248_10206111072679329_1633544556_o

Arrivés tout en haut sous cette chaleur écrasante il est vrai qu’une petite baignade n’est pas de refus. Et surtout l’eau est bien plus claire tout en haut.

Après avoir profité de cette pause rafraîchissante nous rentrons car nous devons changer de Guest House pour un endroit un peu plus intimiste.

Lendemain retrouvailles avec l’amie de Marie Sophie. Et nous décidons de partir fêter ça au Grand Canyon.

12822907_10206111084599627_846308810_o

C’est donc un canyon ou l’on peut se baigner et apparemment sauter de 20 mètres de haut… Mickaël se fait une joie d’y aller. Apres tous ces jours de temple il était temps de faire quelques chose d’un peu plus fun … Malheureusement pour lui un italien s’est tué la veille du coup interdit de sauter ! Marie Sophie peut enfin respirer elle ne sautera pas de force !!

Moment de détente super agréable dans ce très bel endroit. Il est vrai que nous sommes qu’entre voyageurs mais nous avons vraiment profité de ce moment de retrouvailles.

Après avoir passé plusieurs jours sur Chiang Mai nous avons vraiment aimé l’ambiance qui règne dans cette ville. Certes il y a pas mal de touristes mais il est vrai qu’il y a tellement de belles choses à faire et à voir dans cette partie de la Thaïlande que tout le monde souhaite les voir.

12788526_10206111098919985_844308801_o

Nous avons pu faire tout ce que nous voulions faire même voir un petit combat de boxe thaï ce qui est tout de même très violent.

Nous avons pris le parti de ne pas aller voir ni les éléphants ni les tigres qui sont une attraction touristique dans cette partie du pays. Nous ne souhaitions pas y aller car les animaux y sont mal traités et il était hors de question pour nous de participer à celà. Ca reste notre avis et chacun a le sien.

Chiang mai est une ville où il faut s’arrêter lorsque l’on passe en Thaïlande. Les gens y sont tellement accueillants et tout est fait pour vous faciliter la vie de voyageur.

Nous repartons donc conquis et surtout nous repartons en train couchette de 12h … Encore une aventure folklorique !