Jaisalmer ou la ville encore appelée la Golden city. 

 

 

Les maisons sont toutes faites en pierre jaune ce qui donne cette couleur dorée à la ville. Jaisalmer est une citadelle , nous dormons encore chez l’habitant qui a un rooftop avec une vue incroyable sur ce fort qui entoure cette petite ville. 

Dés notre  arrivée nous nous sentons bien. Le lendemain nous partons à la découverte de l’intérieur de la citadelle. Les rues sont si étroites, c’est incroyable. Les façades des maisons sont magnifiques, alors bien sûr cest un peu touristique ça se serait si nous étions les seuls à découvrir des  beautés pareilles, il faut savoir partager c’est normal.

Nous flânons dans les rues, nous visitons le Jain temple. Jaïnisme est l’une des plus anciennes religions, ces temples ont plus de 600 ans, c’est  juste incroyable. Alors bien sûr il faut payer , toujours payer … mais au moins les temples sont dans un  état remarquable. 

Nous partons vite visiter le Gadii sagar Lake car nous devons partir pour le desert en début d’après midi. Ce lac est magnifique, toujours des monuments au milieu du lac ce qui nous permet de faire des photos grandioses.

Nous rentrons dans un petit temple, celui de Shiva, un hindou nous propose de nous faire un signe sur le front pour que nous ayons un Good Luck pour toute l’année. Il est très important pour eux d’avoir de la chance, ils se contentent toujours de peu et pensent que tout ce qui arrive est grace à Dieu …

Ils n’ont que ça , leur croyance, malheureusement nous n’allons pas vous surprendre  en écrivant que la pauvreté est partout alors si la religion peut leur faire croire en quelque chose et être heureux,  c’est l’essentiel. 

Apres un bon petit repas, Marie Sophie a renoncé à manger Indien … et un petit passage à la sortie d’une école ou nous sommes encore une attraction permanente , des sourires, des Hello, des petites filles qui touchent les cheveux de Marie Sophie et des petits garçons qui touchent les Gros muscles de mickael 😜

Nous partons pour le desert …. 

Nous avons réservé une sorte d’excursion , balade à chameaux et nuit dans le désert nous devions être 2 couples et là stupéfaction :  nous sommes 17 !! Youpi tout ce qu’on aime !!!!!!!! 

Apres s’être  quelque peu énervé, ce qui ne sert à rien malheureusement ici, nous partons dans une jeep. Nous traversons une sorte de village dans un desert plus aride qu’autre chose.

Nous avons une vision horrible de notre personne .. Salut les Blancs arrivent vous  regarder comme au zoo … nous refusons de cautionner ce genre de tourisme et remontons vite dans la voiture. Les enfants tournent autour de nous en nous demandant des stylos , du chocolat et encore des ruppies. Malheureusement nous ne pouvons pas donner à tout le monde. C’est effrayant et affligeant de nous emmener dans ce genre d’endroit, se ne sont pas des animaux, merde ! 

Bref nous voulions absolument faire la nuit dans le désert alors nous relativisons sur ce genre de tour organisé. Après s’être encore arrêté pour voir un « oasis »

Et des ruines qui soit disant sont un ancien palais construit pour la femme du premier ministre . 

Nous arrivons aux portes du désert où des chameaux nous attendent. Bon Marie Sophie et ses idéologies farfelues pour certains ne montera pas sur le chameau. Alors c’est parti pour 1 heure de balade pour Mickael à travers le desert et pour 40 minutes de Jeep à travers les dunes pour Marie Sophie ( bien plus marrant 😜 ) 

Nous arrivons dans une espèces de cuvette entre les dunes, cest là où nous allons dormir , tellement génial !!! 

Nous sommes peut être beaucoup mais Le desert est grand, chacun peu profiter avec un peu d’intimité du coucher du soleil, nous refaisons le monde tous les deux encore une fois.

Puis rejoignons les hommes qui nous encadrent. Ils ont commencé à faire le feu et à nous faire le fameux Masala thé ( chai latte ). Nous discutons un peu avec eux. C’est en fait une famille, avec Le grand père, les peres, oncles, et enfants que des hommes. Les plus jeunes parlent quelques mots de français ce qui est très rigolo. Nous aimons partager ce moment de confection du repas avec eux. Le soleil laisse place à des milliards d’étoiles incroyables dans ce ciel si limpide du désert. Certains du groupe partent car trop peureux de dormir dans le désert. Nous nous retrouvons enfin en comité réduit pour partager le repas du soir. Un moment qui restera gravé à vie dans nos têtes, les jungles man comme ils aiment s’appeler prennent les casseroles dans lesquelles ils ont fait à manger et les transforment en instruments , les chants autour du feu nous enivrent et nous bercent pour doucement aller nous coucher.

Nous dormirons directement sur un espèce de tapis sur le sable recouvert de 3 couettes pour certaine et d’une pour certain homme fort, vous aurez deviné lequel … la nuit fut courte bien sûr et froide aussi pour l’homme fort à la seul couette ( c’est son nom dans le désert ) qui s’est levé à 4h du matin pour raviver le feu , dés 6 h Marie Sophie se réveille ainsi que les hommes qui nous accompagnent et  qui sont très surpris car Mickael à rallumé le feu seulement avec les braises. Ils le prennent tout de suite pour l’un des leurs car il a fait ses preuves. Apres un petit déjeuner rapide nous devons vite repartir car nous avons encore de la route. Notre retour sur Jaisalmer se fera en jeep avec au loin Le lever du soleil qui nous permet de voir le ballet des antilopes. Malgré un début chaotique qui fut aussi un peu à cause de notre côté très sauvage, nous avons passé un moment magique, nous conseillons vraiment cette excursion et surtout la nuit dans le désert. 

Nous retrouvons notre chauffeur pour la destination de Jodhpur la ville Bleu pour fêter le festival de l’année, Holy