Amphawa Floating Market

12755413_10206049697985000_545262442_o

Après une nuit à Bangkok nous décidons vite de partir .

Patpong-Night-Market-Thailand

Est ce le quartier où nous sommes tombés ou l’ambiance qu’il y règne ? Bonne question.

IMG_4355Nous sommes arrivés de nuit à Bangkok et là une chaleur écrasante
nous
assomme. Après quelques mois passés en Martinique nous nous acclimatons peut être assez  facilement. Bangkok est une immense ville où tout se ressemble surtout de nuit … Nous sommes tombés près du quartier de Patpong qui est très animé la nuit. La foule grouille dans les allées des marchés de nuit. Nous avons aimé manger dans un petit « bouiboui » de rue et bien-sûr, sûrement, nous avons du nous faire avoir sur le prix  c’était notre début dans les affaires thaïs.

C’était très agréable de se promener dans ce quartier et surtout penser  faire des affaires avec des Havaianas à moins de 8€. Le côté négociation de Dubai revient très vite chez Marie Sophie qui adore ça. Bien entendu on ne va pas vous cacher que se sont sûrement même plutôt des fausses. Nous avons aussi pu constater enfin surtout Marie Sophie car du côté de Mickaël ça ne le dérangeait pas du tout : le côté assez sexuel de cette ville.

Serait ce plutôt le quartier où nous étions ? À chaque coin de rue un rabatteur vient nous voir en nous demandant discrètement si nous voulons aller au

« Ping pong show » ?

Capture d’écran 2016-02-25 à 06.28.11

Je vous rassure cela n’a rien à voir avec le Sport …

Nous avons donc décidé de prendre la route pour Amphawa dés le lendemain. Marie Sophie avait lu plein de choses sur les marchés flottants alors malgré les à priori touristiques sur les marchés flottants nous décidons quand même d’y aller. Nous nous décidons pour Amphawa à priori encore un peu authentique.

Et  c’est parti pour l’aventure, nous  décidons de prendre un minibus pour y aller pour 70 bath par personne, soit environ 1,70€  pour 1h30 de trajet. Notre bus nous dépose à Amphawa où nous sommes les seuls à descendre.Nous arrivons en début d’après-midi sachant que le marché  est en soirée nous avions pour but de trouver une petite auberge pour la nuit avant le marché.

Nous arrivons dans cette jolie petite ville organisée autour d’un canal appelé Klong en Thaï. Le marché dans les rues à déjà commencé. Nous n’arrivons pas à nous empêcher de tout goûter. Ils ont une culture de la nourriture c’est dingue. Aprés il y en a pour tous les goûts bien entendu surtout niveau hygiénique mais bon ça c’est l’aventure Thaïlandaise et nous on adore.

Bref après une visite rapide nous trouvons ce qu’on appelle ici une Guest House avec vue sur le Klong et petit déjeuner pour moins de 25€ à deux bref une petite merveille avec notre hôte qui est une dame thaïlandaise tellement gentille.

Arrive vite l’heure du marché. Ce qu’il faut savoir c’est que le marché flottant ce ne sont pas des exposants qui s’installent mais bel et bien des thaïs qui font la cuisine depuis leurs toutes petites barques, c’est tellement original. Le long du Klong il y a là des exposants qui s’installent avec de la nourriture aussi, quelques souvenirs et quelques artistes Thaïs. Un vrai événement est en train de se mettre en place. Que c’est agréable de pouvoir participer à cela. Les moments passent et nous défilons dans ce marché avec pour vue  tous ces thaïs qui sont venus pour manger des fruits de mer cuisinés depuis ces petites barque et toujours pas de touristes … Nous nous demandons si nous sommes au bon endroit …

A priori oui, parfait !!!

Nous avons quand même décidé de faire l’attraction phare du marché :  la chasse aux lucioles. Ils proposent d’y aller en barque pour 60 bath alors c’est parti. Nous partons en bateau pour 1 heure, je pense que cela a été le seul point négatif de notre visite à Amphawa. Car nous soupçonnons quand même qu’ils aient installé quelques guirlandes de noël dans les arbres car les lucioles sont tout de même bien bien clignotantes mais bon ce fut une agréable balade d’une heure sur le Klong.

Apres cette merveilleuse soirée nous passons la nuit dans notre hotel

12789870_10206054359661539_1808267822_o

Nous décidons le lendemain de partir voir le marché de Mae Klong qui est un village à côté. La particularité de ce marché est qu’il est installé sur les rails d’un train, nous voulons absolument voir ça . Alors c’est parti, levés aux aurores nous demandons à notre chère hôte par où nous devons nous diriger,  bien-sûr ici il est difficile de parler anglais du coup tout passe pas le langage des signes c’est assez rigolo, on adore. Partis de notre hôtel avec simplement une direction vers où nous devions aller,  sur notre chemin nous demandons à une dame dans la rue qui nous montre un espèce de taxi pick up , bien-sûr d’ici. Nous courrons donc vers cette voiture et là nous embarquons dans le coffre de ce pick up. Un petit groupe de thaïs y est déjà installé alors au début Mickaël est accroché à une barre simplement sur le marche pied

… Oui papa et maman nous vous rassurons tout va bien

Mais nous pensons vraiment qu’il ne faudrait pas que vous nous voyiez faire tout ce que nous faisons …

Après une belle rencontre et surtout de beaux et vrais regards entre le petit groupe d’enfants de ce fameux taxi et nous deux, nous devons vous avouer que lorsque l’on s’est regardé tous les deux nous avions un peu les larmes aux yeux … Des adieux joyeux et tristes avec ces personnes qui nous ont aidé à trouver le marché et surtout à trouver notre chemin avec une gentillesse incroyable … On est loin de notre belle France et c’est bien dommage que nous devions faire autant de kilomètres pour trouver cela, bref ce n’est que notre avis personnel.

12043775_10206054371341831_11371941_o

Nous nous engageons dans les  cahutes du marché et là nous tombons sur un endroit hors du temps vraiment. Les habitants de ce petit village viennent vendre leurs poissons pêchés  de la veille où ils les tuent et les  écaillent  devant vous. Il y a toutes les spécialités de cette partie du pays. Un moment génial où nous étions les seuls « étrangers » je pense. Des sourires, des fois les enfants nous font coucou et surtout aiment poser pour notre objectif. Des vendeuses nous arrêtent pour nous faire simplement goûter ce qu’elles vendent sans vouloir nous vendre quoi que se soit. Peut être ont elles pitié avec nos sacs à dos et cette chaleur écrasante ou alors veulent elles simplement nous faire découvrir leur culture?

12787288_10206054384142151_781811853_o

Apres avoir passé plusieurs heures dans ce marché et surtout après avoir bien mangé nous reprenons la route pour Bangkok car le soir meme nous avons un avion pour monter dans la belle ville de Chiang Mai …