Madinina … Aux Multiples Facettes

Nous y sommes partis tous les deux. Ce fut notre premiere aventure a deux ! Enfin quand je parle d’une aventure pas tellement puisque nous partions travailler dans un Hotel Club pendant 6 mois.

Nous sommes tous les deux animateurs a la base, Mickael animateur sportif et moi pour enfant. Nous avions etes embauches dans la boite pour laquelle on bossait déjà pour partir 6 mois sur une ile paradisiaque.

C’était partis pour 6 mois intensif de boulot … Enfin de belles plages, de beaux cocotiers et surtout de belles aventures.

Que dire de tout ce temps passes la bas, nous avons appris a connaitre la population, vivre aux cotes de pecheur Martiniquais… C’est vraiment quelques choses. On a découvert un espèce de rythe martiniquais après biensur celui du « rythme de vie »

10861097_10204151672255543_3287593628881283493_o

Mais aussi celui et pas des moindres, du culte permanent du Rhum. Tous les matins les pêcheurs du Carbet la petite commune ou nous habitions prenaient un décollage donc le principe est facile il suffit de prendre un verre de Rhum cul sec .. plus facile a dire qu’a faire.

Nous avons aussi visité le Sud de l’ile et fait l’une des choses que j’ai le plus aimée dans ma petite vie pour l’instant : Nous avons nageait avec les Tortures !!

DCIM102GOPRO

C’etait un moment magique passé avec cet animal si paisible.

Apres le Sud il était très important pour nous de visiter le vrai Nord et ses forets tropicales alors nous avons fait une petite Rando bien sympa de 3 heures environ en remontant une riviere … Autant vous dire que pour Mickael notre grand sportif aventurier ce fut une partie de plaisir mais pour moi petite citadine ce fut un peu moins rigolo. Mais j’ai tout oubliée au moment ou nous sommes tombes sur la magnifique cascade Didier. Nous étions sans mots, cette chute d’eau perdue au milieu de nul part et surtout enfermes dans cette jungle tropicale car ce qu’il faut savoir c’est que les arbres montés a environ 10 metres de haut c’etait vraiment très impressionnant.

Nous avons fait des choses beaucoup moins sportives aussi comme des journées entière sur des plages paradisiaque et un peu moins touristique

Ce qui donne beaucoup plus de charme a l’endroit tout de suite.

On a pas échappé au balade en bateau pour voir les dauphins,

10403152_336933776477783_6362607243487592998_nCe qui nous etes gratuit puisque c’était dans le « cadre » de notre boulot … Bref la belle vie.

On rentre de ce long séjour avec qu’une seule envie, partir a nouveau loin pendant encore quelques mois histoire de découvrir une nouvelle façon de vivre.

C’est en Martinique que nous avons décidés de nous attaquer au Continent Australien !