La partie la plus croustillante est bien dans cette article, oui ouiii …

Nous allons parler de la recherche de notre van. Il faut savoir qu’en Australie il y a aussi le Bon Coin national qui s’appel Gumtree. Il y a tout dessus, boulot, voiture, affaire de cuisine, meubles etc …

Screenshot 2015-11-15 à 13.47.16

Nous allons donc tous les jours passer des heures entières au MacDonald à côté de notre auberge car l’un des seuls points négatifs de notre auberge est que le wifi est vraiment vraiment vraiiiiiment long, du coup pour avoir les bonnes affaires c est pas top.

Nous passons bien deux jours entiers à éplucher tout Gumtree et aussi tous les groupes sur Facebook. Le principe est simple ici Facebook fait aussi office de plateforme de vente. Des groupes sont créés par exemple les français à Perth ou encore backpacker Perth et sur ces groupes tout le monde poste ce qu’il a à vendre, ou encore des bons plans ou des infos sur l’Australie.

Nous avons envoyé plusieurs mails à plusieurs propriétaires pour être sur plusieurs coups . Essayez d’avoir The bon plan nous a rendus fous pendant deux jours.

Nous avions sélectionné deux vans à aller voir. Deux similaires, même année, même marque…….Mais prix très différents. Un à 2300$ et l’autre à 3770$. Nous allons voir en premier le moins cher.

Les proprios vivent à une dizaine de minutes en train. Le propriétaire vient nous chercher en voiture à la gare. C’est un petit couple de vieux très très gentils, ils étaient livreurs de lait, ils partent à la retraite en décembre et avaient besoin de se libérer de leurs vans.

Le Feeling est tout de suite passé. Et lorsque l’on a vu le van, on a tout suite compris que c’était lui qu’on voulait.

Il était tout vide du coup Mickaël imaginait déjà toute l’installation … Marie Sophie elle voyait juste l’ampleur des travaux ..

Mickaël a été convaincu tout de suite mais Marie Sophie ne voulait pas s’emballer très vite car c’était tout de même le premier que l’on voyait mais voyant les yeux de son Mickaël briller nous décidons de demander à Jeanette et son mari de nous le garder et d’arrêter les visites , ce qu’ils acceptèrent volontiers. Suite à nos péripéties de virement, nous devions recevoir l’argent que 4 jours plus tard , alors gentiment nous leur avons expliqué toutes nos péripéties et ils ont quand même accepté de nous le garder 4 jours … Ahhhhh la gentillesse des australiens.

Complètement enchantés par ce premier van, nous allons quand même voir le second, qui je le rappelle est le même modèle avec un peu moins de kilomètres et beaucoup plus cher.

Nous reprenons le train direction le second van, nous arrivons dans un garage, donc un professionnel de la vente, on est loin de notre petit couple de retraités. Le gars veut tout de suite nous faire faire un tour de quartier avec le van, ce que nous faisons tous les deux et la gros choc, et oui les australiens roulent à gauche. Mickaël y arrive très rapidement mais Marie Sophie a l’impression qu’il va rouler sur le trottoir toutes les deux minutes. Je vous laisse imaginer le tableau …

Bref nous revenons de notre petite promenade, Mickaël demande à ouvrir le capot pour voir le moteur, chose normale quand tu veux acheter un van et la impossible de l’ouvrir. Nous avons toujours notre premier parfait petit van dans la tête alors nous avons vite fuit ce garage plein d’arnaques.

Notre van étant choisi, il nous restait maintenant juste à prier pour que l’argent arrive le plus vite. Et surtout il restait à Mickaël a ne plus dormir pendant les nuits prochaines pour imaginer comment il allait construire l’intérieur de notre petite maison pendant 1 an. Notre argent arriva finalement et voilà notre petite maison rien qu’à nous !!

Prochain article sur l’amenagement de notre van ….